Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 11:07

Transport de pianoEn plus d'être un instrument délicat, un piano est un objet grand, lourd et difficile à déplacer. Plusieurs personnes seront nécessaires que vous déplaciez le piano dans la même pièce ou vers une autre habitation. Vous pouvez faire appel à un déménageur professionnel.

Le déménagement de piano est l’affaire de déménageurs professionnels. En effet, le transport d’un  piano dans des escaliers peut exiger une bonne expérience. Bien sûr, vous pouvez faire le travail sans faire appel à un professionnel, mais vous aurez besoin d’aide de la part de plusieurs amis. Choisissez des personnes prudentes et costaudes. Aucune des composantes du piano ne devra être endommagée durant le déménagement, de plus il importe d’éviter les accidents.

Si vous le déplacez simplement d'une pièce à une autre, commencez par dégager de la place. Déterminer l'emplacement exact du piano puis abaisser le couvercle du piano. Pour ne pas vous blesser,  utilisez vos jambes pour soulever le piano. Déplacez celui-ci lentement de quelques centimètres à chaque fois et reposez-vous après quelques instants. Vous aurez pris soin de retirer les tapis et tous les objets qui pourraient vous ralentir. Si la distance dépasse quelques mètres il est judicieux d'utiliser des chariots, comme on peut en trouver auprès de sociétés de location de matériel de déménagement. Mais ces chariots sont à manipuler avec soin. Dans nombre de cas, il est judicieux de placer une fine planche de contreplaqué ou un revêtement en carton sur le plancher de bois afin de le protéger des rayures des roues. C'est avec une planification soignée que l'on évite les dommages !

Si vous souhaitez déplacer votre piano vers une autre résidence, il est recommandé de faire appel à un transporteur de piano professionnel. Au-delà du fait que le transport de piano peut se montrer une véritable corvée, il faut savoir que les professionnels du transport de piano disposent de tout le matériel nécessaire : les sangles, les élingues et l'équipement de grutage  nécessaires pour faire face à un passage par la fenêtre éventuel. Les transporteurs de piano savent également protéger votre piano de tous les dommages qui pourraient lui survenir à la fois en le protégeant par des housses spécialement conçues ou des couvertures, mais aussi en démontant éventuellement les parties mobiles dans les règles de l'art. Si vous souhaitez une information, n’hésitez pas et rendez-vous sur le site du transport de piano pour demander un devis !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Transport Piano
  • Le blog de Transport Piano
  • : Le blog du transport et du déménagement de piano
  • Contact

Recherche

Liens