Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 13:10
J'ai repéré sur Wikipédia un article concernant les porteurs de piano. Enfin, quand je dis que j'ai repéré, c'est Google Alerts qui l'a fait pour moi.

Je ne connaissais pas bien le système de fonctionnement de Wikipédia, pour éditer les pages, mais j'ai pu ouvrir un compte et modifier quelques éléments sur la page - des petits riens, histoire d'améliorer un peu la chose. J'aime bien l'idée de Wikipédia sur ce genre d'éléments, en effet qui est mieux placé qu'un artisan spécialisé en transport de piano pour apporter des éléments techniques ? Ca fait penser à l'encyclopédie de Diderot dont on voit des planches illustrées sur les quais de la Seine, il est clair qu'elles ont été réalisées en allant voir les artisans eux-mêmes.

Bref, comme l'article manquait cruellement d'image, j'ai ajouté une image d'un déménagement de piano que j'ai récemment effectué. Vous observerez que le piano passe par la fenêtre, sans utiliser de grue. Nous avons mis en place un palan, et pendant que la montée est tranquillement assurée par le treuil, deux sangles sont  utilisées sur le côté pour contrôler le piano de façon à ce qu'il ne se cogne pas sur la façade. Un bon exemple du fait que cela n'est pas toujours nécessaire de sortir une grue pour un passage par la fenêtre.
transport de piano passage par la fenêtre

Partager cet article

Repost 0
Published by Transport Piano
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Transport Piano
  • Le blog de Transport Piano
  • : Le blog du transport et du déménagement de piano
  • Contact

Recherche

Liens